Ici nous parlons, partageons et apprenons les autres langues !

Partagez | 

Aelito se présente, enfin ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelito
Compte Fondateur

Masculin Messages : 178
Realms : 201

MessageSujet: Aelito se présente, enfin ! :D Lun 1 Déc 2014 - 14:07

..:: Introduction ::..
Coucou ! Je suis le Fondateur et vous vous êtes tous présentés, sauf moi, quel exemple ! Pour me faire pardonner, je vais faire une magnifique présentation ! Et Orokana le sait, mes présentations sont toujours très longues (à l'image de la moitié de mes messages, d'ailleurs) !

..:: Aelito, en profondeur ::..
Malheureusement, je ne m'appelle pas Aelito, ça serait magnifique et original mais non. C'est mon pseudo que j'ai choisi il y a assez longtemps. Si vous connaissez le dessin animé Code Lyoko ou que vous avez participé à des RPG sur ce thème, vous aurez sans doutes entendu parlé d'Aelita. Voilà, c'est mon personnage préféré de la série et je me suis dit, vu que déjà sur les RPG, le pseudo n'était pas beaucoup utilisé, alors encore moins sur les forums à autres thèmes, je vais être sûr en le changeant d'une lettre, d'être au top de l'originalité : Aelito. Si vous voyez un autre Aelito quelque part, c'est que ça doit être moi !

Sinon en vrai, je m'appelle David, j'ai 17 ans et j'habite en Belgique. J'ai deux passions en général : l'anglais et la musique [piano] (vous l'aurez remarqué vu le thème du forum) ! Sinon, niveau école je suis en langues et bureautique et j'espère continuer 3 ans après dans l'un ou l'autre, en fonction de mes aptitudes à ce moment-là.

Sinon côté musique j'aime énormément Jessie J, c'est une des rares personnes sur Terre à faire des chansons puissantes comme ça, elle a une voix, c'est énorme et j'aime l'accent British aussi ahah. Mes deux préférées sont "Sweet Talker" et "Who you are" je dirais. J'aime aussi les rappeurs pas très connus car dés qu'ils le sont, ils font du n'importe quoi tant qu'ils restent riches et connus ! Les rappeurs qui font ça tranquille chez eux n'ont que ça à faire, leur passion, rien de plus et c'est ça qui marque la différente.

Autrement, j'aime aussi énormément regarder des séries (en anglais, sous-titré anglais, bien évidemment) ! C'est la base, ça occupe mes journées plus que tout :

The Legend of Korra
The Last AirBender : Aang
The Vampire Diarie
The Originals
Pretty little liars
Once Upon A Time
Dracula
Code Lyoko ( en français, j'ai commencé avec cette langue-là, je saurais pas faire autrement)
The Walking Dead

Voilà, y en a sûrement d'autres. Mon actrice reste Claire Holt (qui joue Rebekah dans The Originals et The Vampire Diaries) parce que c'est ma femme tout simplement et qu'elle le sait pas encore, elle est trop belle et l'accent, et son rôle et tout, y a rien à dire, je suis in love x) !

Sinon, je ne suis pas fan mais j'ai beaucoup appris de l'informatique, des choses de base et parfois un peu plus avancée. J'ai pas fait grand chose c'est juste que j'ai passé tellement de temps sur le serveurs IRC (plus de 4 ans je dirais) que des choses me restent ! Les serveurs IRC sont des serveurs où on parle, un peu comme le chat Skyrock mais en plus compliqué, énormément de commandes. Grâce à ça, je sais comment bien bannir une IP donc attention :p ! Sinon, voilà j'ai passé de bons moments mais c'est dépassé quand je vois tout ce qu'on peut faire maintenant, pourquoi se limiter à un serveur de chat où le seul jeu est un robot de Quiz dont on connaît toutes les réponses à ses questions. x)

..:: Aelito, côté anglais ::..
Alors, étrangement, mon histoire avec l'anglais est un peu spéciale. En général, quand les gens parlent une autre langue à 17, 18 ans c'est qu'ils la parlent depuis la naissance. Sinon c'est vers 20 ans, ce sont leurs études alors forcément, c'est énorme et dans les deux cas, ils aiment la langue et désirent la partager (enfin pas tous mais en tous cas les professeurs qui sont ici (je l'espère) :p) !

Moi, j'ai fait du néerlandais de mes 10 ans à maintenant, j'ai presque 18 ans et je suis nul. En réalité, j'ai toujours eu des professeurs qui me dégoûtaient de la langue et je me disais qu'en plus ça me servirait à rien du tout. Il y a 3 ans j'ai eu la chance de pouvoir choisir une deuxième langue, j'ai pris l'anglais, je voulais voir ce que ça donnait et là j'ai commencé à aimer l'anglais mais les langues en général également. Maintenant, ça fait 3 ans que j'apprends l'anglais à l'école + de mon côté, évidemment, je n'ai jamais aimé ça autant que maintenant, j'ai appris à aimer le néerlandais, car finalement c'est pas si laid et c'est très utile. J'apprends les deux, bien sûr le néerlandais ou n'importe quelle autre langue, ça sera jamais comme l'anglais mais de façon général, j'aime les langues. Je m'amuse à comparer des scènes de film en allemand, français, anglais, espagnol pour voir les différences de langue sans vraiment savoir pourquoi, je sais pas, ça m'intéresse tout simplement.

..:: Aelito, côté musique ::..
Comme je l'ai dit, j'aime beaucoup la musique, Jessie J, tout ça mais je suis aussi très fan du piano, au même titre que l'anglais même si c'est plus dur à travailler. J'ai fait 6 ans de solfège et 5 ans de piano puis j'ai arrêté 2 ans, maintenant je suis en train de faire ma 6ième année de piano, et j'ai un autre cours à la place de solfège, ça permet de comprendre la musique pour pouvoir l'écrire. Si vous avez l'occasion de le faire une fois, ça s'appelle "Écriture & Analyse Musicale", si vous étiez pas très fort en solfège, abstenez-vous, c'est plus hard que les maths. Je fais cette année parce que ça reste super intéressant mais à mon avis je choisirai autre chose l'année prochaine, sinon je vais pleurer, j'ai déjà du mal.

Le piano par contre c'est dur mais quand on aime, on avance et franchement les résultats, ça avance. Ceux qui rêveraient de faire de la musique et se disent : Je suis trop vieux pour m'inscrire, ça sert à rien. C'est pas comme le foot (et encore, il est jamais trop tard je pense, maintenant pas pour faire des compétitions quoi) ; Il est jamais trop tard pour commencer la musique. Suffit d'en avoir envie. Le solfège c'est chiant mais obligatoire mais franchement sans ça, on sait pas jouer donc ça vaut la peine et ça reste intéressant.

Je crois que c'est assez, je vais pas vous ennuyer davantage, j'espère que ma présentation vous aura plu et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez :D

A horrible tyrant, Chin was expanding his army to all corners of the continent. When they came to the neck of the peninsula where we lived, he demanded our immediate surrender. I warned him that I would not sit passively while he took our home. But he did not back down.

Der Imperator muss sich nicht sorgen. Es gab einen Unfall.
Du weißst wo, Mileena steckt.
Revenir en haut Aller en bas
Orokana
Kleine Kartoffeln

Féminin 19
Présence : Disponible 4j/7
Emploi : Étudiant.
Realms : 31

MessageSujet: Re: Aelito se présente, enfin ! :D Lun 1 Déc 2014 - 17:30

Enfin une présentation xD
Vive la musiiiiique! Et le solfège c'est... ZZZZZZZ....
Bref bref :3 Le Neerlandais avec la niaise crollée , c'était juste horrible avec ses "très intressant"
Elphemeria
Professeur de Japonais

Féminin 23
Présence : Très peu disponible
Emploi : Etudiante
Realms : 157

MessageSujet: Re: Aelito se présente, enfin ! :D Lun 1 Déc 2014 - 17:58

Ah enfin ta présentation!

Sinon j'avoue, j'ai fais du solfège pendant des années... et ça ne me manque pas du tout ._.

Aelito
Compte Fondateur

Masculin Messages : 178
Realms : 201

MessageSujet: Re: Aelito se présente, enfin ! :D Lun 1 Déc 2014 - 18:33

Ahahah très intressant je me rappelle de ça comme si c'était hier xD
Merci de votre gentil accueil ahah

A horrible tyrant, Chin was expanding his army to all corners of the continent. When they came to the neck of the peninsula where we lived, he demanded our immediate surrender. I warned him that I would not sit passively while he took our home. But he did not back down.

Der Imperator muss sich nicht sorgen. Es gab einen Unfall.
Du weißst wo, Mileena steckt.
Seiichi
Étudiant(e)

Masculin 20
Emploi : Etudiant / Animateur (BAFA en cours)
Realms : -1

MessageSujet: Re: Aelito se présente, enfin ! :D Lun 1 Déc 2014 - 20:10

Bienv.. Ah, bah non. x)

En tout cas, faisons de notre mieux pour que ce forum soit une réussite ! :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aelito se présente, enfin ! :D

Aelito se présente, enfin ! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1