Ici nous parlons, partageons et apprenons les autres langues !

Partagez | 

British English vs American English

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelito
Compte Fondateur

Masculin Messages : 178
Realms : 201

MessageSujet: British English vs American English Dim 7 Déc 2014 - 12:12

Un sacré débat je pense qui suscite parfois la haine, la violence de certains anglais natifs, moi je pense qu'on peut en parler pour qu'on puisse tous un peu avoir un autre œil là-dessus (ou renforcer l'idée qu'on a déjà) !

Alors en plus d'être deux anglais déjà bien différents au niveau écrit (grammaire, ce n'est pas non plus la mort mais vocabulaire, les mots utilisés sont souvent différents je pense), le accents sont différents pour les deux. Cependant, les accents c'est différent. Il n'y a pas un accent British et un accent American, chez les britanniques, il y a énormément d'accents, chez les américains, également, donc c'est pas très comparable. Mais bon, un africain qui utilise l'anglais américain aura du mal à se faire comprendre par un adolescent britannique qui utilise l'américain british d'aujourd'hui.

Alors, ça c'est leurs présentations, selon ce que je connais, je me trompe peut-être mais ce dont j'aimerais parlé c'est de vos préférences. Lequel, préférez-vous (niveau écrit, les accents y en a tellement qu'en débattre c'est peut-être un peu vaste ou alors un accent général, l'accent américain connu dans les films et le vieux british sur bbc news) mais ici il faut en débattre, c'est le but, pourquoi surtout ?

Aussi, pensez-vous que ce sont deux langues différentes ou plutôt deux façons de parler différentes ou qu'une des deux a raison d'être et pas l'autre, etc...

Pour ma part je pense que les langues, même si c'est notre passion à tous ici, c'est pour discuter, pour échanger. Pour moi, une langue évolue, et heureusement ! Je ne me vois pas parler à l'ancienne : Voudriez-vous apprécier un selfie en compagnie de ma personne (pas sûr que ça se dise xD) ? Donc voilà, y aurait même 40 anglais différents, j'en aurais choisi un et voilà. Maintenant qu'il n'y en ai que deux c'est mieux, si y en avait beaucoup, mon champ de compréhension serait réduit. Je comprendrais moins de gens qui parlent anglais et je me ferais comprendre par moins de gens qui parlent anglais.

Je ne pense pas qu'un vaille plus que l'autre, le but c'est d'aimer la langue qu'on parle et de se faire comprendre ^^

Et vous ?

A horrible tyrant, Chin was expanding his army to all corners of the continent. When they came to the neck of the peninsula where we lived, he demanded our immediate surrender. I warned him that I would not sit passively while he took our home. But he did not back down.

Der Imperator muss sich nicht sorgen. Es gab einen Unfall.
Du weißst wo, Mileena steckt.
Revenir en haut Aller en bas
Orokana
Kleine Kartoffeln

Féminin 19
Présence : Disponible 4j/7
Emploi : Étudiant.
Realms : 31

MessageSujet: Re: British English vs American English Lun 8 Déc 2014 - 14:39

Perso, j'aime bien les deux car ils marquent chacun leurs différences. Toute façon, que ce soit l'anglais américain ou l'anglais British, c'est toujours aussi difficile à apprendre >o<
Agnïeszka
Étudiant(e)

Féminin 22
Présence : Disponible 7j/7
Emploi : Etudiant
Realms : 0

MessageSujet: Re: British English vs American English Mar 9 Déc 2014 - 18:32

Pour ma part, je trouve que finalement, cela dépend plus de la personne qui parle ^^"
On dit souvent que l'american english est plus difficile à comprendre, mais si la personne ne parle pas dans ses dents, finalement, je la comprendrai plus facilement qu'une personne venant de Liverpool (argh, sérieusement, d'où il sort cet accent Oo). 

Bref, pas de préférence particulière, ce qui compte, c'est que la personne cherche à communiquer et donc tienne compte du fait que l'anglais n'est pas notre langue maternelle et donc articule un peu plus qu'habituellement, parle plus lentement,...
Aelito
Compte Fondateur

Masculin Messages : 178
Realms : 201

MessageSujet: Re: British English vs American English Mar 9 Déc 2014 - 20:13

Tu as raison, magnifique argument. La langue, peu importe l'accent, c'est d'abord pour être compris ^^

A horrible tyrant, Chin was expanding his army to all corners of the continent. When they came to the neck of the peninsula where we lived, he demanded our immediate surrender. I warned him that I would not sit passively while he took our home. But he did not back down.

Der Imperator muss sich nicht sorgen. Es gab einen Unfall.
Du weißst wo, Mileena steckt.
Noexecute17
Professeur de Finnois & Anglais

Masculin 19
Présence : Disponible 2j/7
Emploi : Étudiant
Realms : 78

MessageSujet: Re: British English vs American English Dim 12 Avr 2015 - 18:15

Ah'm speakin' 'Strayan English all day long, matey! Ah guess that's 'cause 'f'mah 'Strayan buddy who keeps talkin' that way!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: British English vs American English

British English vs American English

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1