Ici nous parlons, partageons et apprenons les autres langues !
 

Partagez
 

 [Japonais] Demande de cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orokana
Kleine Kartoffeln
Orokana


Féminin 26
Messages : 0
Présence : Disponible 4j/7
Inscription : 24/11/2014
Localisation : Belgique.
Emploi : Étudiant.
Humeur : Ich bin ein kleine Französische Kartoffeln !
Realms : 31

[Japonais] Demande de cours. Empty
MessageSujet: [Japonais] Demande de cours. [Japonais] Demande de cours. Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:58

Bonjour ! Voici mon formulaire car je désire apprendre le japonais.

Langue souhaitée: Japonais.
Votre niveau dans la langue: (Vous pouvez indiquer votre niveau de langue de manière la plus précise en, par exemple, estimant votre niveau débutant, intermédiaire, avancé. Vous pouvez aussi vous fier à un examen disponible dans la langue (TOEIC pour l'anglais, niveau de JLPT pour le japonais...)). : Débutant, je ne pense même pas atteindre le JLPT5. J'ai quelques notions en vocabulaire, mais aucune notion en grammaire. Je sais cependant lire les kataganas et les Hiraganas, mais pas les Kanjis (à part femme)
Votre motivation: Je suis une très grande fan de la culture nippone, des mangas et des animes, et j'ai toujours été passionnée par leur langue. J'avais déjà pris cours sur un autre forum qui est mort maintenant.
Votre objectif d'apprentissage: J'aimerais apprendre à pouvoir parler pour des discussions de tous les jours. Mon grand rêve est de pouvoir travailler comme graphiste de jeux-vidéos au Japon.
Votre point fort dans la langue: (si vous l'avez déjà étudiée) : Euuuh... L'accent? Je n'ai eu que très peu de cours.
Votre point faible dans la langue: (si vous l'avez déjà étudiée) : Je n'ai pas fait assez de cours que pour le savoir.
Votre parcours dans la langue: (Stage dans ce pays, nombre d'études scolaire, autodidacte...) : Des cours sur un forum, je n'en ai peut-être eu que trois.
Livre à votre disposition sur la langue actuellement: (Si le professeur à un livre identique au votre, ça peu accélérer l'apprentissage) : Aucun mais je peux m'en procurer au besoin.
Voulez-vous un professeur en particulier?: Tant qu'il apprend lui aussi le japonais, tout professeur me convient.
Autre précision: (Passer sur un aspect de la langue comme l'oral par exemple) : Je connais déjà les différentes prononciations.
Revenir en haut Aller en bas
Aelito
Compte Fondateur
Aelito


Masculin Messages : 100
Inscription : 07/09/2014
Realms : 201

[Japonais] Demande de cours. Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Demande de cours. [Japonais] Demande de cours. Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:00

Coucou comme ta présentation est faite, tu es validée, et c'est ta seule demande, je me permets de la valider ! :)
Notre seul professeur étant Elphemeria, elle t'est assignée automatiquement ^^

Également, elle viendra répondre à sujet pour t'annoncer ses idées, ses manières de travailler.
Ensuite, elle créera un sujet dans la section : http://www.languages-realm.net/f23-classe-d-elphemeria

Tu es ajoutée au groupe qui te permettra de répondre au sujet en question et où vous pourrez suivre votre cours.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Elphemeria
Professeur de Japonais
Elphemeria


Féminin 29
Messages : 82
Présence : Très peu disponible
Inscription : 09/11/2014
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Humeur : Bonne!
Realms : 157

[Japonais] Demande de cours. Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Demande de cours. [Japonais] Demande de cours. Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:52

Coucou Orokana!

Alors j'ai bien lu ta demande et je suis heureuse de t'annoncer que je te prends comme élève *tadam*
En tout cas sache que pour faire ce que tu veux au Japon, a part si la boîte est française et a délocalisé, il te faudra au minimum un JLPT 2 pour avoir un peu de crédit devant une entreprise japonaise ^^

Si tu es très très motivée (et ce n'est en aucun cas une obligation), tu peux essayer d'acheter/avoir pour Noël le Manekineko tome 1 deuxième édition. C'est très scolaire, mais c'est avec ça que j'ai commencer ^^

Je vais donc d'apprendre les bases du japonais, mais pas spécialité n'est pas dans les discussion de tout les jours (Tu entends pas là l'oral?). Tout ce que je peux faire, c'est te donner le maximum d'outil et te conseiller sur des ressources pour améliorer ton japonais.

Avant de créer le sujet et de commencer par un cours, j'aimerai juste en savoir un peu plus de ce que tu sais sur le japonais:
- Tu dis savoir lire les kana et pas les kanji, mais est-ce que tu sais comment les utilisés? Pour les kanji, tu comprends leur utilité/les règles pour les lires?:
- Tu connais les particules?:
- La place des mots dans la phrase japonaise?:

Ou sinon tout simplement, veux-tu que je recommence tout depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
Orokana
Kleine Kartoffeln
Orokana


Féminin 26
Messages : 0
Présence : Disponible 4j/7
Inscription : 24/11/2014
Localisation : Belgique.
Emploi : Étudiant.
Humeur : Ich bin ein kleine Französische Kartoffeln !
Realms : 31

[Japonais] Demande de cours. Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Demande de cours. [Japonais] Demande de cours. Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:03

Niveau structure grammaticale, je ne connais absolument rien. Je n'ai appris que du vocabulaire. Les kana, il me semblent que l'on utilise cette écriture au Japon pour les langues étrangères. Cependant, je ne connais rien sur les Kanji.
En particule, le "no" est comprit? Je ne connais que celui. Et encore, juste dans le sens de "de" (au cas où il y aurait d'autre sens ^^)

Donc je veux bien que l'on recommence depuis le début :)


(Je sais enfin quoi commander pour Noël, le Manekineko, youpiiii *^* )

Merci beaucoup d'être mon sensei (Voilà du bon Franponais xD)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elphemeria
Professeur de Japonais
Elphemeria


Féminin 29
Messages : 82
Présence : Très peu disponible
Inscription : 09/11/2014
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Humeur : Bonne!
Realms : 157

[Japonais] Demande de cours. Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Demande de cours. [Japonais] Demande de cours. Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:21

Merci d'avoir répondue ^^

Effectivement je pense que je vais tout reprendre du début, mon premier cours sera un rappel très rapide des kana (Hiragana et Katakana) et je m'étalerai un peu plus la partie théorique des kanji + des questions.

Ensuite, j'attaquerai les "véritables" cours, avec a chaque fois une partie Kanji, une partie grammaire et une partie exercice. J'essayerai aussi de faire parfois des parties "Lexicologie" (étude du lexique, étude du vocabulaire, c'est à dire les nuances et utilisations des mots) ou te présenter des expressions japonaises beaucoup présentes dans la langue.
Je t'enseignerai d'abord le japonais "poli", mais je t'apprendrai à basculer dans le japonais neutre assez rapidement.
J'essayerai aussi de trouver des vidéos pour que tu exerces ta compréhension oral, et ton vocabulaire oral (il y a beaucoup de mot qu'on n’emploie pas à l'écrit mais à l'oral par exemple).

Et voilà!
Je ne sais pas vraiment si le cours sera fait dès ce soir. J'ai d'abord mes propres kanji et cours à réviser, mais garde l’œil quand même ;D Sinon, ça sera mercredi soir, et grand maximum jeudi matin. Comme tu es la première élève, malheureusement il faudra que je fasse les cours au fur et à mesure, donc ça va prendre plus de temps :/
Je vais poster un tutoriel qui était en préparation sur les hiragana, katakana et kanji si tu veux réviser/approfondir ce que tu sais, en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Orokana
Kleine Kartoffeln
Orokana


Féminin 26
Messages : 0
Présence : Disponible 4j/7
Inscription : 24/11/2014
Localisation : Belgique.
Emploi : Étudiant.
Humeur : Ich bin ein kleine Französische Kartoffeln !
Realms : 31

[Japonais] Demande de cours. Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Demande de cours. [Japonais] Demande de cours. Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 17:23

Pas de soucis, je ne suis pas souvent là le mercredi soir de toute façon :3
Ouki Merci beaucoup *^*
Revenir en haut Aller en bas
Elphemeria
Professeur de Japonais
Elphemeria


Féminin 29
Messages : 82
Présence : Très peu disponible
Inscription : 09/11/2014
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Humeur : Bonne!
Realms : 157

[Japonais] Demande de cours. Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Demande de cours. [Japonais] Demande de cours. Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:06

Coucou!

Ca a été plus vite que prévu, le sujet a donc été créer. Je t'invite a suivre ton premier cours sur Language-Realm!
=> http://www.languages-realm.net/t50-cours-d-orokanas#112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Japonais] Demande de cours. Empty
MessageSujet: Re: [Japonais] Demande de cours. [Japonais] Demande de cours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Japonais] Demande de cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Japonais] Demande de cours
» [Eng] Demande de cours - Seiichi
» [Finnois] Demande de cours
» [Espagnol] Demande de cours pour Aelito
» Règlement des cours || Demander un cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Languages Realm :: Ancien Forum :: Ancien Forum :: Formations & cours[Japonais] Demande de cours. IS_120222_be2pj_ardoise_tableau_ecole_sn635 :: Demandes de Cours & Formations :: Demandes archivées-