|
|
Auteur | Message |
---|
OrokanaKleine Kartoffeln
26 Messages : 0 Présence : Disponible 4j/7 Inscription : 24/11/2014 Localisation : Belgique. Emploi : Étudiant. Humeur : Ich bin ein kleine Französische Kartoffeln ! Realms : 31
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Ven 9 Jan 2015 - 21:57 | |
| Oui je sais, je ne pourrais envoyer que demain mais ils sont fait :) |
|
| |
ElphemeriaProfesseur de Japonais
30 Messages : 82 Présence : Très peu disponible Inscription : 09/11/2014 Localisation : Paris Emploi : Etudiante Humeur : Bonne! Realms : 157
| |
| |
OrokanaKleine Kartoffeln
26 Messages : 0 Présence : Disponible 4j/7 Inscription : 24/11/2014 Localisation : Belgique. Emploi : Étudiant. Humeur : Ich bin ein kleine Französische Kartoffeln ! Realms : 31
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Sam 10 Jan 2015 - 19:58 | |
| Konbanwa ^^ Voici mon devoir, en 3 parties ! (Un jour, j'aurais un scan... Un jour) Et un jour, je saurais bien écrire... Un jour :D Partie 1: - Spoiler:
Partie 2: - Spoiler:
Partie 3: - Spoiler:
Voilà :D |
|
| |
30 Messages : 82 Présence : Très peu disponible Inscription : 09/11/2014 Localisation : Paris Emploi : Etudiante Humeur : Bonne! Realms : 157
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Sam 10 Jan 2015 - 20:33 | |
| Merci! Ne t'inquiètes pas c'est lisible :D
Au niveau de l'exercice 1, deuxième phrase, ton "b" n'est pas vraiment vrai. C'est vrai que dire comme ça "こんにちは、はじめまして" est très très bizarre car ça revient à dire "bonjour, enchantée" sans vraiment se présenter. En faite, pour te présenter correctement, voici un modèle "type" quand tu te présentes à un groupe: みんなさん、こんにちは。わたしはチンです。よろしくおねがいします。 (Si tu te présentes à une seule personne, t'enlèves simplement "みんなさん")
Pour la phrase 4 du même exercice, ta réponse est juste il manque bien un です. Je tiens juste à dire que j'ai fais une faute de frappe, c'est せんせい et non せいんせい. "Monsieur Chin est un professeur".
Phrase 5: La phrase était fausse. "日本人はです。" est grammaticalement faux en plus de ne pas avoir de sens. La phrase de base japonaise c'est toujours A は B です。 Ici, c'est "A はです", une information manque: Les japonais sont.... on ne sait pas quoi. Il manque une chose entre は et です, d'ailleurs tu ne verras JAMAIS は et です accolés.
Pour la phrase de thème, pratiquement tout est bon, seulement deux petites choses: 1) Après です, il faut toujours un point "。". です marque la fin d'une phrase conclusive (Une phrase "simple" en gros, tu comprendras mieux ce terme plus tard), et donc il y aura toujours un 。 derrière. 2) Tu as oublier la particule は lors de la dernière phrase. A は B です => チンさんは日本人ですか。Tu ne verras pratiquement jamais deux noms collés l'un à l'autre (à part dans les expressions).
Des questions? ^^
|
|
| |
OrokanaKleine Kartoffeln
| |
| |
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Dim 11 Jan 2015 - 20:44 | |
| Bien ^^
Relis-bien la leçon n°2, car je vais te donner des exercices à faire dessus! Et peut-être un exercice de kanji en plus si on en a assez vu!
Je ne sais pas quand les exercices vont arrivés car je suis en plein période de révision de mon cours d'histoire de l'art pour là xème fois, en vu de mes partiels qui commence mardi.
Donc en attendant: as-tu reçu le Manekineko pour Noël ? ^^ |
|
| |
OrokanaKleine Kartoffeln
| |
| |
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Jeu 15 Jan 2015 - 20:27 | |
| Ahh dommage :/ Sinon voilà enfin les exercices du cours N°2 qui arrive! Questions sur le cours n°2 Applications
Exercice 1: Consigne: Met ces phrases à la forme négative, et traduis-les. 1. この人はいしゃです。 2. きのうはやすみでした。 3. わたしはかんこく人です。 4. わたなべせんせいはすうがくのせんせいでした。 5. スーザンさんはぎんこういんです。
Vocabulaire: (Je te donne le vocabulaire dans un premier temps, mais quand tu seras plus à l'aise ça sera a toi d'aller chercher le vocabulaire sur des sites de dictionnaire) いしゃ: Médecin きのう: Hier やすみ: congé かんこく: Corée すうがく: Mathématique ぎんこういん: Employé en banque
Exercice 2: Consigne: Complète par la particule requise. (は, の ou も) et traduis les phrases. Phrase 1: あした … ひしょですか。 Phrase 2: たなかさん... 日本語... せんせいです。 Phrase 3: マリさん... イギリス人です。 スミスさん...イギリス人です。 Phrase 4: わたし … ちゅうごく人ではありません。かれ...ちゅうごく人ではありません。
Vocabulaire: ひしょ: Secrétaire あした: Demain ちゅうごく: Chine. かれ: Il
Phrases de thème
Exercice 1: Consigne: Traduis ses phrases française en japonais. 1. M.Tanaka fut le professeur de japonais de Nicolas. 2. Moi non plus, je ne suis pas coréen. 3. Qui est cette personne? C'est l'étudiant de M.Tanaka. 5. Quelle est votre nationalité? Je suis chinois.
Kanji
Exercice 1 Consigne: Indique les lectures des kanji dans ces phrases. La lecture japonaise kun sera notée en hiragana, et la lecture chinoise on sera notée en katakana.
1. ふじ山はなんですか。 2. この人は日本人です。 3. 人口は多いです。
(Très cours pour l'instant, car tu n'as pas encore vu assez de grammaire!)
|
|
| |
OrokanaKleine Kartoffeln
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Ven 23 Jan 2015 - 18:04 | |
| Konbanwa sensei!
Bon voilà, j'aimerai m'excuser de ma longue absence, j'ai eu plusieurs soucis (notamment de santé, mais aussi de stress). Voilà, juste pour prévenir que mon devoir sera rendu ce soir, ou au plus tard demain après-midi. Encore désolée ! |
|
| |
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Ven 23 Jan 2015 - 18:34 | |
| Il y a pas de soucis! Si tu sens que tu ne peux pas suivre le cours, n'hésites pas a dire ici que tu voudrais faire une pause le temps que ça aille mieux. Comme ça tu conserves ta place dans les cours de japonais :)
Sinon, chose que j'ai oublier de te conseiller, c'est de prendre des notes: Que ce soit sur un cahier (recommandé pour se familiariser à l'écriture), des feuilles volantes ou sur le pc. Pour noter des notions importantes, noter tes erreurs etc... |
|
| |
OrokanaKleine Kartoffeln
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Ven 23 Jan 2015 - 18:40 | |
| Je copie toujours tous les cours et je m'entraine aux Kanjis quand je peux :3 comme je corrige mes devoirs en vert :) |
|
| |
| |
| |
OrokanaKleine Kartoffeln
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Ven 27 Fév 2015 - 19:57 | |
| Bien le bonjour! Je m'excuse tout d'abord de ma longue absence, j'ai eu plusieurs problèmes, notamment le manque de temps par activité culturelle, mais aussi une punition infligée par ma génitrice. Je ne suis enfin plus surveillée et je peux donc enfin tenter de venir de temps en temps. Pour le devoir, il sera restitué demain. Sachez aussi que je n'ai pas été inactive concernant le japonais, j'y ai bien retravaillée. Encore désolée. Nous pouvons reprendre le cours. Edit: Voici le devoir. Exercice 1:Exercice 2:(Partie 1) Traductions: 1. La secrétaire est-elle là, demain? (La secrétaire viendra-t-elle demain?) 2. M.Tanaka est professeur de japonais. 3. Mme Marie est anglaise. M.Smith l'est également. 4. Je ne suis pas chinois. Il ne l'est pas non plus. Thèmes + Kanjis:
Voilà :D |
|
| |
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Mar 10 Mar 2015 - 11:18 | |
| Coucou Oro! Je suis désolée mais moi aussi j'ai quelques problèmes, et depuis un certains temps le forum doit passer au second plan >> Néanmoins je te corrige ça, y a pas de soucis!
Pour l'exercice 1, tout est correct! Je veux juste un peu nuancer ta deuxième phrase "Il n'y avait pas congé hier", やすみ est traduit dans le dictionnaire ou dans différents lexiques comme congé, mais c'est vraiment bizarre en français. Il vaut mieux dire "jour de repos".
Pour l'exercice 2, la première phrase, j'ai mit あした alors que c'était あなた (oui, ça m'apprendra à écrire trop vite). Car "あしたはひしょですか" aurait pu être compréhensible, mais avec un contexte. Par exemple, on parle d'une émission télé qui chaque jour sélectionne un métier et on s'interroge sur le métier qui sera présenter demain, quelqu'un peu répondre "あしたは、ひしょですか" => Concernant demain, ça sera (sûr) les secrétaires?" Le reste est bon.
Pour l'exercice 3, Pour traduire "Qui est cette personne", plus simplement on dit "だれですか", on utilise l'interrogatif Dare. De plus pour dire "de quelle nationalité" on dit なん人 "Nanjin" , le に se transforme en ん.
Pour l'exercice 4, ma barre d'espace a dérapé (décidément!) 多い => おおい qui signifie "beaucoup".
Voilà, pour le reste des cours je ne sais vraiment pas quand il va venir. Je travail pour avoir l'année prochaine ma licence en japonais, et sans parler que je suis en pleine recherche de logement. Je ne peux que te conseiller des livres ou des sites pour avancer en japonais, car malheureusement je ne pourrais pas assurer un cours bien structurer.
Malgré tout je me suis engagé et je sais à quel point il est difficile d'apprendre le japonais! Donc si tu as un soucis, que tu ne comprends pas une phrase, si tu as du mal à faire la différence entre deux notions de japonais ou si tu veux mes cours de kanji, je peux te passer mon adresse e-mail personnel. Le forum est un peu mort ces temps-ci et je ne m'activerai dessus que cet été.
|
|
| |
OrokanaKleine Kartoffeln
| Sujet: Re: Cours d'Orokana Mer 11 Mar 2015 - 5:59 | |
| D'accord pas de soucis, merci :3 Je comprends qu'on a tous une vie et qu'on peut pas être fort présent :) |
|
| |
| |
| |
|